Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'Zelle BrikABrok
8 janvier 2015

Nous sommes CHARLIE.

Charlie001

Ils sont morts pour leurs dessins, leurs mots, leur esprit, leur richesse intellectuelle, car leur satyre touche tous les points de vue. C'est tout ce qu'il manque à leurs meurtriers.

Depuis hier j’ai la gorge nouée. J'ai beaucoup de mal à retourner travailler. Dans mon atelier, les mains tremblantes, les larmes aux yeux, la tête ailleurs, j’essaie de faire mon travail, mais mes pensées n’ont pas quitté ceux qui sont morts pour avoir fait le leur. Je suis triste et désolée pour leurs familles, pour leurs proches, pour la France qui va vivre de plus en plus dans la peur, pour les musulmans qui vont encore subir les pires amalgames. Je suis anéantie de voir disparaître des personnes d’esprit, riches intellectuellement, des artistes qui osaient parler de tout et sur tout le monde, des gens libres et bons. En ce 7 janvier, la liberté d’expression en a pris un coup, et désormais plus que jamais elle sera revendiquée, pour eux, pour nous tous, pour ne pas que ces meurtriers osent croire qu’ils ont gagné. Charlie est partout, Charlie, c’est nous tous.

Delphine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Mam'Zelle BAB, <br /> <br /> <br /> <br /> Je me joins à vous, j'ai également les larmes aux yeux, le coeur en milles morceaux et puis cette colère, ce dégoût, cette haine que j'ai envers ces personnes. Comme vous le dites, la liberté d'expression en a pris un coup, un coup en plein coeur mais ils ne pourront pas nous faire taire, bien au contraire. On ne doit pas mourir parce qu'on a quelque chose à dire. Un stylo est loin d'être une arme de guerre. Je pense également aux familles des victimes, leur douleur que nous partageons. Cet acte ne doit pas rester impuni. Ces meurtriers sont loin d'avoir gagnés, ils ont réveillés notre solidarité. NOUS SOMMES TOUS CHARLIE !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Céline.
Répondre
Mam'Zelle BrikABrok
Publicité
Mam'Zelle BrikABrok
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 336 427
Publicité