Quelques changements ont opéré suite à la réception à mon domicile d'un courrier d'information concernant les attaches-tétines et attaches-doudous.

En effet, il est indiqué qu'aucun créateur n'est autorisé à commercialiser ces créations si elles n'ont pas été testées et si elles ne possèdent pas la norme NF EN 12586. 

En tant que petite créatrice je ne peux me permettre pour le moment d'accéder aux normes NF, comme la majorité de mes collègues (c'est un peu un changement de dimension dans ce cas là. Je suis une petite créatrice, mea culpa).. Les créations étant donc non soumises à l'obligation générale de sécurité, ces créations ont été retirées de la vente par mes soins (et par obligation). Je suis bien désolée pour les personnes qui appréciaient cette partie de mon travail, je sais qu'elles vous plaisaient beaucoup, et de mon côté j'aimais les confectionner. Mais je me soumets évidemment à la réglementation en vigueur. Les créations pour les moins de 36 mois sont surveillées, à juste titre, et donc les créatrices contrôlées (ou dénoncées, mais dans ce cas je serai bien triste pour la personne concernée qui n'a visiblement aucune morale et pas grand chose d'autre à faire aussi). Le côté positif, c'est que je me suis endormie moins bête le soir, chouette alors !

Dans le même temps, j'ai pris la décision de retirer également de la vente les doudous étiquettes et les livres d'éveil. Les étiquettes pouvant s'abîmer avec le temps, même avec les double voire triple coutures. Elles présentent un risque potentiel pour les moins de 36 mois (ingestion ou inhalation de petits éléments). Je précisais que ces créations devaient être manipulées sous la surveillance d'un adulte, mais suite à des recherches à ce sujet, je préfère les retirer complètement de mon catalogue dès à présent, pour éviter tout problème éventuel. Toutefois je vais honorer les commandes de la session en cours qui en comportent, mais à la prochaine, ce ne sera plus possible de commander ces deux créations, vous m'en voyez désolée.

Les changements permettant de se renouveler (positive attitude), j'ai aussi pris une autre décision, mais celle-ci devrait vous faire plaisir (dites-moi oui, siouplaîît) !
Désormais, en plus des attaches-serviettes personnalisées (dès 36 mois, déconnez pas), ce sont les serviettes de table pour enfant, les bavoirs (3 tailles : dès la naissance, pour les 6 mois et plus, pour les 9 mois et plus),  et les protège-carnets de santé personnalisés (modèle avec marque-page intégré, et modèle sans) qui font leur grande entrée dans la catégorie des créations disponibles sur commande tout au long de l'année. Par conséquent pour ces 4 créations il n'est plus nécessaire de patienter jusqu'à la prochaine session pour passer commande. Je me suis dit que pour les cadeaux de naissance par exemple, ce serait tout de même bien pratique ;) Et aussi pour vous faire plaisir à tout moment, le délai de confection étant réduit comparé aux commandes de sessions (qui sont nombreuses puisqu'elles concernent le panel de toutes mes créations à personnaliser).

Visuel PCS boutique

VISUEL 1 BAVOIR NAISSANCE BOUTIQUE

BAVOIR 9 MOIS BOUTIQUE RECTO

visuel attaches serviettes pr boutique

VISUEL BOUTIQUE ATTACHE ET SERVIETTE

Le délai de confection indiqué est de 10 jours ouvrés pour les attaches-serviettes, et de 15 jours ouvrés pour les bavoirs, les serviettes et les protège-carnets de santé. A noter que ce délai est à titre indicatif car il dépend de mon planning et de mes commandes en cours. Il peut-être plus court mais je préfère prévoir assez large puisque j'ai pas mal de travail en cours en général. Dans tous les cas si vous avez un impératif de date de réception, contactez-moi et nous verrons ensemble ce qu'il est possible de faire (parce que si je peux vous arranger ou vous sauver d'une situation inextricable, je le ferai avec plaisir !).

Finalement, c'est pas si mal tiens ;)

A noter : un catalogue de mes principales créations pour enfants va sortir dans les prochaines semaines (bientôt !!).
En attendant vous pouvez vous promener dans mes albums photos de créas sur la droite, ça vous donnera une bonne idée de mon travail.

Retrouvez également ces créations dans ma boutique en ligne (une nouvelle boutique va faire son apparition cette année, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter sur la droite du blog pour être tenu informé).

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : mamzellebab@yahoo.fr

Et... "la passion s'accroît en raison des obstacles qu'on lui oppose" :)

NB : je rappelle que les conditions générales de vente sont visibles ici.

 

BAB-banpub-2