Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'Zelle BrikABrok
31 décembre 2012

Oyako is mine !

OYAKO

Il y a quelques semaines, j'ai soutenu le projet OYAKO via Ulule (c'est un peu comme My Major Company, sauf que tu soutiens des vrais projets / artistes, pas comme Grégoire...). 

Et quand tu donnes au moins 10 €, et ben t'es dans les remerciements en fin de mag (c'est bête mais t'es tout content quand tu trouves ton nom).
Les plus courageux, ceux qui connaissent mon vrai nom et ceux qui n'ont pas de réveillon à préparer, peuvent me chercher. C'est un peu comme où est Charlie, sans Charlie.

oyako 6


Pour commencer, Oyako, késaco ?

"Oyako c'est deux magazines pour toute la famille : 116 pages pour les parents et un livret de 34 pages juste pour les enfants" dixit Oyako eux-même.

Moi je dirai que c'est plus qu'un magazine, c'est un Book ! Oui oui tu sais, comme les photographes. La couverture est belle, un peu épaisse et douce, y'a une jolie photo de famille dessus. On croirait un peu le livre photo que le pro te propose en fin de séance (et je sais de quoi je parle, je fus une des leurs dans des temps vraiment pas si lointains).

Rien que pour ça déjà, il ira dans ma bibliothèque, soigneusement rangé entre Nicéphore Niepce et Arnaud Le Guilcher, et non loin de Stéphane Hessel.


Ensuite tu ouvres et dedans tu te casses pas les dents. C'est vraiment chouette, c'est épuré, sans chichi et terriblement actuel. C'est géométrique, il y a de belles illustrations, encore des jolies photos et un contenu, un vrai, avec des sujets d'actualité (et intéressants en plus, c'est fou non ?).

OYAKO 4

On y parle d'homoparentalité, de portage bébé, de savons naturels pour homme, de laine, de sexe & allaitement, de créations et d'artistes, de voyages, par exemple.

C'est bien écrit, et tu le dévores, comme un livre.

oyako 2

OYAKO 3

Y'a même pas de filles taille 34 et demi, avec des yeux de b(r)aise, qui posent pour te montrer des fringues que tu ne pourras jamais t'acheter (ou en économisant pendant 6 mois minimum, mais ça fout grave les glandes quand même).
Non non là, chez Oyako, c'est illustrations, bottes au stylo, masques tendance et compagnie.

Bon là, je vous montre vraiment qu'un extrait. Si vous voulez voir le reste, c'est par là et c'est 10 €. Et pour 10 €, tu soutiens des artistes, des gens qui font dans l'originalité et dans l'actuel. Et tu remplis ta bibliothèque, car non, tu ne jettes pas Oyako (non non c'est vraiment pas possible ça).


Et en plus de ce book pour grands, tu as le "livret" pour petits. Bon ok, j'ai pas 7 ans, mais je l'ai lu quand même et j'ai aimé ce que j'ai vu, again.

OYAKO 5

Exit Dora, rentres chez ta mère.

Moi j'apprends la langue des signes, je parle anglais, je découpe des masques d'illustrateurs doués, j'imagine un conte, je fais des jeux, je cuisine, je découvre un village sénégalais. J'apprends la vraie vie quoi et je ne suis même pas lobotomisée dis donc !


Alors vous l'aurez compris, je suis séduite et j'encourage Oyako à continuer. Ce numéro est le 3ème, et j'espère qu'il y en aura pleins d'autres.

Si vous voulez les suivre, ils ont aussi une page Facebook, vous saurez tout (sur le zizi, ou pas).

Par la même occasion, pour ma page à moi c'est par là.


Je vous souhaite à toutes et tous un beau réveillon plein de bonne humeur et de rigolade. Et faites attention sur la route, ce serait dommage de louper le prochain Oyako.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mam'Zelle BrikABrok
Publicité
Mam'Zelle BrikABrok
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 336 386
Publicité